Les propos de Mme Soudais tout à l'heure, en particulier l'emploi du terme « déportation », sont tout à fait indécents et trouvent, selon toute vraisemblance, leur origine dans la détestation par la gauche extrême de l'État juif, qui s'apparente à une obsession et attise les haines.
Salah Hamouri est un membre actif du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), impliqué dans de nombreuses actions terroristes de nature militaire, mais également dans la collecte de fonds et l'enrôlement de recrues. Le FLPLP est l'auteur de nombreux attentats suicides, d'assassinats de civils, notamment les cinq membres de la famille Fogel, dont un bébé de trois mois, égorgés dans leur sommeil en mars 2011. Il est reconnu comme organisation terroriste par l'Union européenne, les États-Unis, le Canada et Israël.
Après avoir plaidé coupable, Salah Hamouri a été condamné le 17 avril 2008 à sept ans d'emprisonnement pour la planification de l'attentat contre le grand rabbin d'Israël. Ayant poursuivi ses activités auprès du FPLP, il a ensuite fait l'objet d'un arrêté d'expulsion.
Pouvez-vous confirmer que vos échanges avec l'État d'Israël prennent en considération l'ensemble de ces éléments ?