Notre groupe de travail continue son engagement sur le développement durable. Nous auditionnons aujourd'hui M. Charles d'Arailh, directeur de la Logistique parlementaire de l'Assemblée nationale, que je remercie pour sa présence.
Vous dirigez un service essentiel, qui supervise plusieurs unités confrontées directement aux enjeux de développement durable, telles que :
– la division des Transports, qui gère le parc automobile et les transports pour le compte des députés ;
– la division des Impressions et des moyens de communication, qui gère notamment l'approvisionnement en papier et la fourniture de certains équipements aux députés ;
– la division de la Restauration et de l'hébergement, qui assure la gestion des multiples restaurants de l'Assemblée nationale.
Monsieur d'Arailh, pouvez-vous nous dresser, dans un premier temps, le bilan des actions entreprises par votre direction au cours des dernières années, afin de limiter l'empreinte carbone de notre Assemblée, d'encourager la sobriété et être plus respectueux de l'environnement ? Au-delà des actions passées, quels axes comptez-vous travailler à l'avenir ? Comment notre groupe peut-il les porter à vos côtés, sous l'autorité du collège des Questeurs, pour progresser encore dans ce domaine ?
Nos collègues corapporteures Marie Guévenoux et Lisa Belluco nous rejoindront dans quelques minutes.