Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement
Aujourd'hui même, les opposants au parc plaidaient devant le Conseil d'État, mais j'ai bien peur que ce projet, dont tout le monde s'accorde à dire qu'il n'aurait pas dû être poursuivi, aboutisse tout de même.
Si nous adoptons l'amendement du Gouvernement, nous supprimerons de l'article 3 la règle relative aux projets éoliens en mer, qui seront débattus à l'article 12 ; mais ce dernier prévoit-il, pour l'élaboration des schémas de façade, de prendre en considération l'avis des comités régionaux des pêches, et de respecter celui des collectivités concernées ? Au bout du compte, la démocratie nécessaire à l'acceptation des parcs éoliens en mer sera-t-elle au rendez-vous ?
Si la réponse est négative, je voterai contre l'amendement ; si elle est affirmative, il faut que vous détailliez votre argumentation. Je partage la préoccupation des précédents intervenants. La pêche n'est pas un supplément d'âme : elle est indispensable à notre souveraineté alimentaire et à l'identité des façades maritimes.