Me voici dans la situation de donner un avis défavorable à des amendements défendus par l'ensemble des groupes : il va me falloir être convaincant ! Ils visent à relever les objectifs de production de gaz renouvelable : or, comme Mme la ministre et moi-même l'avons déjà souligné, de telles modifications ont davantage leur place dans un projet de loi fixant les objectifs énergétiques de la France, c'est-à-dire la PPE dont la discussion aura lieu dans six mois à peine. Il ne me paraît donc pas nécessaire de se lancer dans ce match dès à présent.
Par ailleurs, ces amendements n'ont pas de réelle incidence : ce n'est pas parce que les objectifs sont atteints que nous ne pouvons pas continuer à produire du biogaz ; les appels d'offres sont encore en cours et les grilles tarifaires en application. Nous continuons d'ailleurs à soutenir des projets de biogaz, même si les objectifs ont été dépassés, soyez tout à fait rassurés.
Dans la mesure où vos amendements n'ont pas d'incidence pour les acteurs concernés et où nous aurons l'occasion de poursuivre ce magnifique débat prochainement, je vous invite à les retirer ; à défaut, ce sera un avis défavorable.