Monsieur le Président, outre mes remerciements pour votre intervention liminaire et pour l'ensemble de vos réponses, je souhaite poser quelques questions afin de mieux ajuster la manière dont nous pouvons soutenir l'EFS. S'agissant du manque de personnel, possède-t-on une estimation du nombre de collectes qui ont dû être annulées durant l'année 2022 faute de personnels disponibles ou suite à un rétrécissement des points de collecte ?
Disposez-vous d'une estimation des effets de la hausse des prix du gaz et de l'électricité sur les coûts de la récolte, du traitement et de l'acheminement des poches ?
Enfin, la crise des carburants est susceptible d'empêcher certains donneurs de se rendre dans un centre de collecte. Existe-t-il des initiatives de l'EFS ou des collectivités pour répondre à cette difficulté, en acheminant les personnes vers les centres de collecte par le biais d'une mobilisation des transports publics ou l'autopartage. Existe-t-il des solutions, en attendant un blocage des prix du carburant comme je le souhaite ?