Nous sommes très satisfaits des propos tenus par l'ensemble des groupes politiques dans cet hémicycle. C'est une avancée indéniable et cela marque une reconnaissance envers le monde agricole qui, comme cela a été souligné, en a vraiment besoin. Pas à pas, loi après loi, nous arriverons à un régime plus équitable et plus équilibré.
Ne l'oublions pas, les agriculteurs jouent un rôle majeur dans notre pays. Ils assurent notre souveraineté alimentaire et font vivre l'économie de nos territoires. Il aura fallu une crise majeure pour que les Français se rendent compte de l'ultradépendance alimentaire de notre pays.
Non, les agriculteurs ne sont pas des actifs de seconde zone, mais bien des passionnés qui exercent leur métier avec leur cœur et dont nous devons tous être très fiers. Nous devons être fiers de nos appellations d'origine protégée, de toutes nos productions agricoles, des produits de qualité que nous avons en France. Ce texte devrait être voté à l'unanimité. Merci pour les agriculteurs et pour le monde agricole.