Intervention de Guy Bricout

Réunion du mercredi 16 novembre 2022 à 9h40
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Bricout :

Je me félicite de votre candidature à la tête de l'ANCT, car votre capacité d'écoute du terrain sera un atout important dans l'exercice de vos prochaines fonctions.

Quelles sont pour vous les priorités du début de votre mandat ? Souhaitez-vous que l'ANCT monte en puissance sur certains domaines en particulier ? Quid des moyens de l'ANCT, tant humains que financiers ? Comment comptez-vous pallier le manque d'ingénierie qui se fait encore ressentir dans de nombreux dossiers dans nos territoires et notamment les territoires ruraux ? Que donne aujourd'hui le volontariat territorial en administration (VTA) ? Selon vous, ce dispositif est-il un bon appui ?

Comment voyez-vous à l'avenir les actions de l'ANCT sur les territoires ultramarins qui sont fort représentés dans notre groupe ? L'ensemble des opérateurs a-t-il pu trouver ses marques au sein de l'agence ? Quelle est votre analyse de la situation à ce stade ?

Enfin, que pensez-vous du rapport de la mission conjointe de contrôle (MCC) sur la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs qui pointait la nécessité de renforcer l'évaluation des programmes ACV et PVD à l'échelle nationale et sur le terrain ?

Notre groupe sera très favorable à votre nomination.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion