Intervention de Robin Reda

Réunion du mercredi 26 octobre 2022 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRobin Reda :

Le groupe Renaissance va suivre l'avis de notre excellent rapporteur spécial, Benjamin Dirx, et voter pour les crédits de cette mission, en hausse de près de 6 % pour 2023.

Le budget du sport profite de l'élan mobilisateur et du contexte exceptionnel des Jeux olympiques (JO). Cela nous permettra de favoriser le développement de la pratique sportive pour tous.

La politique en direction de la jeunesse s'appuie d'abord sur la vitalité de la vie associative. Nous tenons aux partenariats entre les associations d'éducation populaire et les collectivités. Je salue les 13 millions de bénévoles français, qui vont profiter de la hausse du budget. Ce dernier renouvelle aussi les actions éducatives en faveur des jeunes afin de leur permettre de s'emparer pleinement de leur citoyenneté et de leur autonomie. Le service civique, le service national universel (SNU), projets de société, nous rappellent que les actions de la mission vont dans le sens plus large de la promotion de nos valeurs et d'une plus grande cohésion de la nation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion