Les amendements de Inaki Echaniz pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Madame la Première ministre, j'aurais pu reprendre, mot pour mot, la question que j'ai posée ici même le 26 juillet 2022 au ministre chargé de la ville et du logement sur la spéculation immobilière. Dix mois ont passé et la crise du logement n'a fait que s'aggraver.
À votre conscience de la situation – le ministre parle de « bombe sociale » – s'oppose l'inconscience de votre inertie. Les acteurs du logement étaient suspendus aux annonces que vous deviez faire dans le cadre du volet logement du Conseil national de la refondation (CNR). Ce fut beaucoup de bruit pour rien ! Vous passez à côté de vos ambitions.
Si ce CNR a permis de mettre la question du logement au cœur de l'actualité, les réponses que vous apportez sont soit insuffisantes, soit décevantes.
Ce n'est pas le constat d'un simple élu de l'opposition mais celui d'une majorité d'acteurs, de la Fédération française du bâtiment à la Fondation Abbé Pierre. Comme l'a dit un ancien ministre du logement, difficile d'égaler un tel naufrage ! Construction, rénovation, accès à la propriété, logement social, prix du foncier, mal-logement, spécul...