Les amendements de Hadrien Clouet pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Cela vient d'être annoncé : c'est la onzième fois que la Macronie modifie les règles de l'assurance chômage.
Elle use pour cela de mensonges. Le dernier en date a été prononcé il y a cinq secondes : en Finlande, la durée maximale d'indemnisation est de vingt-trois mois ! Arrêtez de mentir à chaque phrase !
Cette onzième réforme est la preuve que vous n'êtes pas que des grands bourgeois cyniques, mais aussi des incompétents notoires. Cela fait dix ans que vous touchez à l'assurance chômage. Quand M. Macron a été nommé ministre de l'économie en 2014, il y avait 6 millions d'inscrits à Pôle emploi ; aujourd'hui, il y en a 200 000 de plus ! Non seule...
Quant à réduire à quinze mois la durée maximale d'indemnisation, cela signifie qu'un senior licencié ne pourra ni suivre une formation qualifiante, ni surmonter l'obstacle de discrimination à l'embauche, alors qu'il doit trimer jusqu'à 64 ans.
De plus, vous dissimulez le bilan des réformes précédentes de l'assurance chômage. Des millions de salariés mis en concurrence avec des chômeurs réduits à la misère, des millions de personnes piégées dans la précarité et 30 % de chômeurs faisant état d'idées suicidaires, voilà le bilan de vos réformes de l'assurance chômage !
Tout cela pour satisfaire à des règles budgétaires européennes dont nous pouvons sortir en votant le 9 juin pour la liste de Manon Aubry.
L'urgence, la seule, c'est de cesser vos radiations automatiques et d'étendre aux chômeurs le bénéfice de la médecine du travail. Une seule question : pour qui œuvrez-vous ? Est-ce pour le plus grand nombre ou pour les plans de licenciement lancés chez Continental, Thalès, Yves Rocher, Naf Naf, Minelli, Teleperformance, la BNP ?