Les amendements de Hadrien Clouet pour ce dossier
8 interventions trouvées.
La situation est tout de même ubuesque : quarante-huit heures après la présentation du projet gouvernemental de liquidation des régimes de retraite, voilà que le Front national
arrive et nous propose ni plus, ni moins, que de piller l'assurance vieillesse ! En effet, créer des primes exonérées de toutes cotisations sociales et de tout salaire différé,…
…c'est tout simplement enfoncer à coup sûr les comptes de la sécurité sociale et priver la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) de milliards d'euros. C'est complètement absurde !
Finalement, chers collègues, que partagez-vous avec le Gouvernement : vos PowerPoint ou vos cabinets de conseil ? Mêmes idées, mêmes absurdités, même obsession de retirer au plus grand nombre ce qui assure sa sécurité tout au long de la vie : la sécurité sociale ! Certes, les raisons en sont différentes : le Gouvernement est animé d'une volonté...
marcher main dans la main avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent liquider la sécurité sociale en organisant son déficit pérenne, durable, structurel,…
…au détriment des chômeurs, des retraités, des pensionnés, de tous les allocataires de la caisse d'allocations familiales (CAF), des personnes qui perçoivent la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) ou les indemnités journalières pour la maternité – bref, tout ce qui permet à ceux qui sont touchés par un accident de la vie de survivre, et...
Pour opérer la synthèse des nombreux arguments opposés à cette proposition de loi, voter en sa faveur, c'est soutenir le report de l'âge de départ à la retraite,…
…la liquidation des caisses d'assurance vieillesse, la ruine de la sécurité sociale. Voter pour, c'est voter sournoisement la confiance envers Mme Borne et son projet. Bien évidemment, il faut rejeter le texte de bout en bout – chaque mot, chaque virgule, chaque point !