Les amendements de Frédéric Petit pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je suis opposé aux amendements réclamant un rapport au Gouvernement : le Parlement exerce une fonction de contrôle et mieux vaut réaliser les rapports nous-mêmes plutôt que les demander au Gouvernement. Pour en revenir à l'amendement n° 12, je suis surpris que La France insoumise souhaite faire un cadeau aux entreprises.
Pour qu'un maillot de bain adapté soit remboursé, le fabricant doit entreprendre une démarche afin qu'il soit reconnu par l'administration comme un dispositif médical. Vous préférez, quant à vous, que des fonctionnaires fassent ce travail à la place des entreprises, afin qu'elles prennent un marché !
En demandant des rapports au Gouvernement, non seulement vous n'envisagez pas de consacrer quinze secondes à la lecture de ceux qui existent déjà, mais en plus, vous démissionnez de vos responsabilités de députés.
Vous pourriez faire votre travail – demander la création d'une mission d'information, par exemple. Mais non, vous préférez vous décharger sur le Gouvernement.
…en exerçant un pouvoir de contrôle sur son action : mais c'est à ce même Gouvernement que vous réclamez les rapports que vous comptez utiliser à cette fin ! C'est totalement absurde.