Les amendements de François Ruffin pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Ça ne nous dérange pas de passer l'été ici, avec vous, même le samedi et même la nuit ; ça ne nous dérange pas, si c'est pour le bien des Français !
Mais aujourd'hui, de quoi parlons-nous ? D'une loi d'affichage, d'une loi publicitaire. Nous nous attendions à des miettes ; il n'y en aura même pas pour les Français !
Nous sommes aujourd'hui le mercredi 3 août ; demain, nous serons le 4 août. Il y a 233 ans, que faisaient nos aînés parlementaires ? Ils abolissaient les privilèges des seigneurs !
Que faites-vous aujourd'hui ? Que font leurs fils et leurs filles, ici ? Ils protègent les privilèges et couvrent les nouveaux seigneurs !
En direct du G7, le Président Macron a déclaré qu'il s'en prendrait aux profiteurs de guerre. Mais qu'avez-vous fait, ici, contre eux ? Rien !
Que faites-vous face à Total, qui affiche 10 milliards de profits en six mois et qui ne paie pas d'impôts sur les sociétés en France ? Rien !
Le 14 juillet, le Président de la République a déclaré qu'il fallait que les Français vivent de leur travail et de leur salaire. Pour une fois, nous étions d'accord. Mais pour les manants, pour la France qui se lève tôt, qu'avez-vous prévu dans le projet de loi ?
Cela signifie qu'avec une inflation de 6 % maintenant et de 8 % à l'automne, les Français qui font tourner le pays vont se faire gratter jusqu'à 6 % de pouvoir d'achat !
La réalité de votre projet, c'est l'organisation de la baisse du pouvoir d'achat. Vous défendez la valeur travail dans vos discours, mais vous l'écrasez dans les faits !