Les amendements de Fatiha Keloua Hachi pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Il s'agit d'un amendement très important, les étudiants qui étaient présents dans l'hémicycle le savent. Pourquoi ? Il vise à rétablir le texte d'origine afin que tous les étudiants de France puissent manger pour 1 euro, deux fois par jour, dans tous les points de restauration agréés du Crous – cafétérias ou restaurants. J'ai demandé un scruti...

Réfléchissez bien ! Si vous refusez ces repas à 1 euro, les files dans les distributions alimentaires continueront. N'est-il pas déplorable qu'au XXIe siècle, en 2023, des étudiants doivent faire la queue pour récupérer quelques fruits et légumes afin de pouvoir manger dans leur petite chambre ? Les repas à 1 euro, c'est to...

La commission a émis un avis défavorable et je suis également défavorable, à titre personnel, à l'amendement n° 14 car il réintroduit une différence entre boursiers et non-boursiers…

Avis favorable. À titre personnel également, je donne un avis favorable. Il est indispensable que les étudiants soient le mieux informés possible de leurs droits.

Il vise à garantir que les repas à 1 euro servis dans les Crous seront sains et respectueux de l'environnement. Je sais que cette exigence est déjà prévue par la loi Egalim, promulguée en 2018.

Néanmoins, je voudrais préciser clairement que le repas à un prix minoré sera de qualité et respectueux de l'environnement.

Il vise à instaurer une programmation pluriannuelle de l'offre de restauration des Crous. Il s'agit de prévoir le budget des Crous, de repenser leur modèle et leur fonctionnement, et de dresser un état des lieux du bâti, à savoir de la rénovation et de la construction des restaurants universitaires. La restauration fait partie des sept mission...

Il suffisait de poser la question, monsieur le député : le coût se monte à 60 millions annuels, ce qui n'est rien.

J'ai demandé aux services du ministère de chiffrer la mesure, ils m'ont répondu que le coût s'élevait à 90 millions ; nous l'estimons à 60 millions. Elle coûte donc entre 60 et 90 millions – c'est le maximum.