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Les amendements de Fabrice Brun pour ce dossier

3 interventions trouvées.

J'insisterai sur la nécessité d'associer les organisations professionnelles d'employeurs représentatives à l'élaboration du diplôme de « bachelor agro », dans un dialogue permanent entre formation et métiers – ces métiers, nous le savons, sont au cœur de toutes les transitions, qu'elles soient économiques, écologiques, climatiques ou sanitaires.

Pour compléter les propos de mes collègues, je rappelle que plus de la moitié des élèves de l'enseignement agricole sont scolarisés dans le privé, le plus souvent d'ailleurs dans le secteur associatif sous contrat avec l'État et la région, à l'instar des maisons familiales rurales (MFR) qui font un travail formidable, notamment chez moi en Ardè...

Il vise à graver dans le marbre de la loi que, comme pour tous les diplômes élaborés au niveau national, les représentants de la profession agricole doivent pouvoir concourir, dans le cadre des instances consultatives au sein desquelles ils siègent, à la définition du référentiel du diplôme que vous souhaitez créer.