Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je serai très concis. Je veux dénoncer l'hypocrisie abjecte de la NUPES sur les violences, notamment à l'encontre de la police, car M. Benjamin Lucas affirme qu'il dénonce toutes les formes de violence, y compris contre la police, alors que, cet après-midi, l'un de ses collègues a pris la parole pour dire que la première des violences était ins...
La pire des choses pour cette commission d'enquête serait que l'extrême gauche de la NUPES réussisse à lui imposer ses œillères idéologiques.
Il y a eu des mouvements sociaux et des manifestations qui se sont très bien passés et qui, organisés par les syndicats, n'ont donné lieu à aucune violence.
Si vous ne voyez pas que, week-end après week-end, ce sont des groupuscules, peut-être proches de vos idées politiques, madame, qui instrumentalisent ces manifestations …
…pour perpétrer des violences, y compris à l'encontre des forces de l'ordre, c'est que vous ne voulez pas le voir. Si vous remettez en question la possibilité pour nos concitoyens de manifester paisiblement, si vous légitimez ces dérives par les pseudo-arguments sociaux et socio-économiques qui viennent d'être avancés, c'est la fin de tout dan...
Je ne peux pas croire que des membres de notre assemblée souhaitent qu'il en soit ainsi. Bien entendu, nous voterons résolument contre ces amendements qui vont à l'inverse de ce que doit faire cette commission d'enquête.