Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Éric Coquerel pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J'espère convaincre les députés siégeant sur tous les bancs de cette assemblée. Nous nous y opposons, parce qu'on ne peut pas faire comme si le covid avait été une parenthèse qu'il s'agirait maintenant de refermer sans comprendre que c'est l'état de la santé publique en France qui explique pourquoi le covid a été aussi grave pour nos hôpitaux e...

Vous proposez de reprendre cette vieille antienne subie par l'Ondam pendant des années : on décide de recettes et on adapte à ces recettes les dépenses publiques en matière de santé. Nous soutenons qu'il faut faire l'inverse.

En effet, il faut commencer par définir nos besoins en matière de santé et les dépenses correspondantes puis adapter les recettes. Or, quand on sait que la commission des comptes de la sécurité sociale estime que pour répondre à la simple évolution naturelle et notamment au vieillissement, l'Ondam devrait augmenter de 4 %, en annonçant une aug...

En somme, vous nous préparez à nouveau une situation catastrophique pour l'hôpital public lors des prochaines épidémies. La santé publique ne doit pas être une variable d'ajustement pour maintenir une politique d'austérité.

Nous l'avons payé cher pendant deux ans. Le personnel de santé l'a payé, au point que les soignants, par milliers, sont partis de l'hôpital public. Il faut faire en sorte qu'ils y reviennent, et pour cela, il faut définir à nouveau des dépenses qui correspondent aux besoins des Français.