Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Éric Coquerel pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je ne reviens pas sur les termes de ma déclaration initiale. Je continue à considérer que la dette écologique et la dette sociale priment sur toute autre préoccupation. C'est la priorité.

Je souligne, mais j'y reviendrai lors de la discussion du programme de stabilité, que l'inflation que nous subissons est due, en grande partie, au renchérissement du coût de l'énergie, affecté à son tour par celui des matières premières et du transport, mais également par la spéculation. Cette dernière est favorisée par la dérégulation d...

Je peux argumenter ? Nous pensons que la participation de tous à l'effort demande de ne pas baisser les impôts de ceux dont les moyens sont largement suffisants pour assumer la crise. Nous pensons aussi qu'il faut arrêter avec l'aide aux entreprises sans contrepartie.

C'est une évidence qui n'empêche pas de baisser les impôts pour la plupart de nos concitoyens, notamment les classes moyennes. Un tel projet, qui est celui que la NUPES a défendu pendant la campagne électorale, permettrait plus de redistribution fiscale, plus de justice fiscale et plus de rentabilité des investissements de l'État.