Les amendements de Emmanuelle Ménard pour ce dossier
5 interventions trouvées.
L'alinéa 6 du rapport annexé dresse une liste de menaces persistantes à la sécurité telles que les violences liées au trafic de drogue, les violences intrafamiliales et sexuelles. Je voudrais y ajouter les « violences liées à une immigration non maîtrisée » car ces dernières semaines ont été très denses en crimes liés notamment à des obligation...
Chers collègues, je crois que vous n'avez pas bien écouté ce que j'ai dit, mais ce n'est pas grave. Pour conforter mon propos, je vais vous donner quelques exemples pour le seul mois d'octobre. Le 11 octobre 2022, un migrant sous le coup d'une OQTF est interpellé et mis en prison car il est suspecté d'avoir violemment agressé un homme à Brest f...
Le 14 octobre dernier, les Français sont glacés d'horreur par le meurtre de la petite Lola, qui a été commis par une femme en situation irrégulière en France et sous le coup d'une OQTF – non exécutée. Le 21 octobre, une magistrate du tribunal…
Continuez à nier les faits. Pour ma part, je ne nie pas que des violences sexuelles puissent être commises dans tous les milieux et dans toutes les strates de la civilisation de notre pays, mais je ne nie pas non plus cette réalité-là : certaines infractions sont liées à une immigration non maîtrisée.
Je veux simplement l'ajouter à l'alinéa 6 du rapport annexé. Vous fermez les yeux et refusez de regarder la réalité en face – malheureusement vous êtes coutumiers du fait. Continuez, ce n'est pas comme cela que la France ira mieux.