Les amendements de Emeric Salmon pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Je salue votre volonté de renforcer l'information du Parlement mais je suis plus réservé sur le fond de l'amendement. Les indicateurs ne me paraissent pas tous pertinents, notamment en ce qui concerne la proportion de véhicules électriques et hybrides. Je comprends qu'il s'agisse d'un enjeu important, néanmoins il n'est pas prioritaire pour les...
Comme pour l'amendement précédent, je ne pense pas que cet indicateur nous permette d'évaluer le cœur de métier de nos armées. Nous savons que les armées sont déjà engagées sur cette question, comme dans le cadre stratégique « climat et défense ». Je suis donc défavorable à l'amendement à titre personnel, la commission ne l'ayant pas examiné.
Comme pour les amendements n° 968 et 969, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une priorité pour nos armées, ni que cela relève de leur cœur de métier. À titre personnel, je suis donc défavorable à ces indicateurs, la commission n'ayant pas examiné l'amendement.
La création d'un tel indicateur ne me paraît pas essentielle. Nous savons malheureusement que les infrastructures se trouvent dans un état très dégradé, et qu'il s'agit de véritables passoires thermiques. Il serait préférable d'orienter les indicateurs vers l'amélioration des conditions de vie des militaires, qui me semble être la priorité. Avi...
Nous ne disposons pas d'indicateurs concernant la valorisation du patrimoine du ministère des armées au sein du programme 212. L'amendement permettrait de renforcer l'information du Parlement sur ce sujet qui me semble important. Je donne donc un avis favorable à titre personnel, la commission n'ayant pas examiné cet amendement.
Je vous rejoins sur la nécessité de mener une réflexion sur la rémunération indiciaire des militaires. Avis favorable à titre personnel, la commission n'ayant pas examiné l'amendement.
L'amendement est satisfait du fait de l'adoption de l'article 42. Je vous invite à le retirer. Quant à la commission, elle avait émis un avis défavorable à son sujet.
Avis favorable à titre personnel, la commission n'ayant pas examiné l'amendement. Un plan « famille 2 » est en cours d'élaboration. Pour que nous puissions évaluer la pertinence des grands axes qui seront retenus dans ce nouveau plan, nous devons disposer des informations nécessaires sur le premier volet. Vous êtes la rapporteure d'un rapport d...