cosignée par Rodrigo Arenas, Francesca Pasquini & Eva Sas
Mesdames, Messieurs, Depuis plus de cent ans, les jardins d’enfants, structures pédagogiques originales et reconnues, ont permis le développement des enfants âgés de 2 à 6 ans qui leur sont confiés.
Ce mode d’accueil des jeunes enfants constitue une offre pédagogique pour les parents en contribuant à leur éducation, à leur développement équilibré ainsi qu’à l’intégration d’enfants en situation de handicap.
Dans les jardins d’enfants parisiens, ce sont 13 % des enfants accueillis qui sont en situation de handicap.
Par ailleurs, historiquement situés dans des « habitations bon marché » ainsi que dans des actuels quartiers politiques de la ville, les jardins d’enfants représentent également des lieux de mixité sociale.
Ces structures constituent une véritable alternative avec une offre pédagogique de qualité́ dont les résultats sont reconnus.
Cette dernière est renforcée par un taux d’encadrement enlevé́ comme le notait...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.