7 juillet 2023

Rapport N° 1512

de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à l'industrie verte sur le projet de loi, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’industrie verte (n°1443 rectifié).

Extrait

dans les Sraddet d’objectifs de lutte contre l’artificialisation des sols, qui doivent se traduire par une trajectoire permettant l’atteinte de l’objectif national « zéro artificialisation nette » (ZAN) en 2050, ainsi que par des objectifs intermédiaires de réduction de l’artificialisation, qui doivent être fixés par tranche de dix années.

Pour la première tranche de dix années (2021-2031), ce rythme d’artificialisation ne peut dépasser 50 % de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers observée au cours des dix années précédentes (2011‑2021). Le 1° du IV de l’article 194 précise que, pour intégrer de tels objectifs : – l’évolution du Sraddet doit être engagée dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la loi (soit au plus tard en août 2022) ; – l’entrée en vigueur du Sraddet ainsi modifié doit intervenir dans un délai de deux ans à compter de cette promulgation (soit au plus tard en août...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion