Les amendements de David Guiraud pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Sur le fondement de l'article 50, alinéa 4. Nous nous étions donné comme règle commune de finir vers deux heures du matin. Au vu du rythme de l'examen des amendements, ce sera impossible, nul ne peut prétendre le contraire.
Il n'est pas vrai que seul un groupe s'oppose à la continuation de nos débats ce soir, puisqu'il y en a maintenant quatre : le groupe communiste, le groupe écologiste, celui de La France insoumise et celui du Rassemblement national.
Leur demande doit être prise en compte, madame la présidente : à défaut, au rythme où nous allons et au vu des tensions qui vont s'accumuler, nos débats vont progressivement perdre en sérénité et en qualité. Je propose donc une suspension de séance.
Je rappelle que certaines commissions se réunissent tout à l'heure dès neuf heures. Je veux bien reconnaître qu'il y aura peut-être un peu moins de monde dans l'hémicycle à la prochaine séance, mais au moins les débats seront-ils de meilleure qualité.
Il est également fondé sur l'article 54. Madame la présidente, il vous revient de fixer la durée de la suspension, nous ne contestons pas ce droit.
Vous avez eu plus de quinze minutes de suspension pour vous organiser et supprimer un amendement : vous en avez naturellement le droit, mais comprenez que lorsque nous découvrons que vous avez retiré un amendement sur lequel nous avions déposé de nombreux sous-amendements, et que nous n'avons qu'une minute, voire seulement trente secondes, pour...