Les amendements de Danièle Obono pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Ces deux amendements veulent atteindre le même objectif par deux moyens différents. L'amendement n° 415 tend à faire en sorte que le Gouvernement remette au Parlement un rapport détaillant l'intérêt d'avoir recours à la vidéosurveillance plutôt qu'à une présence humaine afin d'assurer la sécurité et la sûreté de toutes et tous. Quant à l'amen...

J'en viens au deuxième amendement sur le coût et le financement de cette vidéosurveillance puisque le ministre Darmanin a annoncé l'installation de nouvelles caméras, ce qui va occasionner des frais supplémentaires.

Dans son analyse du projet de loi, l'association La Quadrature du Net montre que le déploiement de ces caméras de vidéosurveillance est symptomatique d'un marché économique juteux. Les industriels ont fait preuve de patience jusqu'à présent…

…et nous voulons éviter des risques de collusion conduisant à attribuer des marchés publics pour des motifs qui ne seraient pas les bons. Vous ne pourrez donc qu'approuver ces deux demandes de rapport.