Les amendements de Danièle Obono pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je suis certaine que les députés macronistes seront favorables à cet amendement car il défend la liberté des salariés. L'organisation des JO ne doit pas servir de prétexte aux employeurs implantés dans les communes concernées pour modifier les contrats de travail au détriment de leurs salariés, notamment lorsque ces derniers refusent de travail...
Je veux dire également que les manifestations d'aujourd'hui ont réuni plus de 3,5 millions de manifestantes et de manifestants dans tout le pays.
Vous aurez compris, je l'espère, que l'opposition à la réforme des retraites traduit le refus de prendre deux ans ferme, le refus de travailler plus longtemps !
J'y viens : le refus du travail du dimanche prolonge le refus de deux ans de travail en plus. Nos compatriotes réclament le droit de profiter de la vie, raison pour laquelle nous sommes favorables à la réduction du temps de travail. Les Françaises et les Français veulent profiter de leurs dimanches tout comme ils veulent profiter des deux ans d...
Nous considérons que la rédaction de notre amendement est plus précise que la vôtre. Demander que ces salariés ne soient pas discriminés n'est pas suffisant ; il faut interdire qu'ils le soient en l'inscrivant dans le projet de loi.
Si, comme vous le dites, vous partagez cet objectif, alors soutenez notre amendement, qui clarifie le texte en améliorant la protection des salariés.