Les amendements de Cyrielle Chatelain pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Ce débat nous permet de conclure que les soutiens du Gouvernement agitent l'écran de fumée, en traçant un signe d'égalité entre, d'une part, les bancs de la NUPES, qui viennent de faire voter plus de 7 milliards d'euros…
…pour les Français et les Françaises qui vivent dans des passoires thermiques, et, d'autre part, ceux du groupe Rassemblement national.
J'ai bien noté : quand on veut mettre de l'argent pour le climat, vous dites que nous faisons n'importe quoi ; quand on veut mettre de l'argent pour éviter que, d'ici à cent ans, la température augmente de 3 degrés, vous nous enjoignez d'agir dans l'intérêt des Français et des Françaises.
Nous voulons agir de manière très forte. Écoutez les scientifiques du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), ils disent que sans une action claire et déterminée, conduisant à un changement radical de nos modes de vie, l'augmentation de la température de 3 degrés est inéluctable. Regardez cette réalité en face ! ...
Nous leur donnons les moyens d'arrêter de chauffer l'extérieur et de se protéger en rénovant leur logement. Je vous rappelle votre objectif : 15 000 passoires thermiques rénovées ; c'est ridicule, c'est indigent.
Oui, nous avons besoin de cet argent, pour préparer notre avenir et pour faire en sorte que les Français et les Françaises puissent vivre correctement et confortablement dans leur logement. Tout le monde y a le droit !
Ayez le courage de dire les choses : nous voyons bien où vous vous situez ! Nous améliorons la vie et nous protégeons contre les dérèglements climatiques, tandis que vous le refusez !