Les amendements de Caroline Yadan pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Chère collègue, ce qui est discutable, ce n'est pas de légiférer par ordonnances, puisque la possibilité est inscrite dans notre Constitution.
Si nous légiférons par ordonnance, c'est qu'il y a urgence à reconstruire et à venir en aide aux commerçants, aux artisans, aux collectivités et à tous ceux qui ont été victimes des violences.
…tout en déplorant les conséquences de celle-ci. Ce qui est discutable, c'est votre hypocrisie qui consiste à jouer sur les mots et à affirmer que la police tue ,
Vous laissez entendre que la police, au lieu de nous protéger, tuerait impunément. C'est ce qui est discutable, et inacceptable !
Lorsque vous défilez avec vos écharpes dans une manifestation interdite où l'on martèle que l'on déteste la police ,
Le discours populiste consiste à se faire plaisir et à faire plaisir à ceux qui l'écoutent, mais ce n'est pas un discours réaliste. Lorsque vous émettez l'hypothèse que les familles de délinquants puissent être expulsées de leur logement,…
Mettons de côté la morale : imaginez-vous une seconde les conséquences que cela aurait sur les familles concernées ?
Bien loin de résoudre les problèmes, vous ne feriez qu'aggraver la situation, en surfant sur les haines, que vous provoquez pour servir votre clientélisme électoral !