Les amendements de Caroline Yadan pour ce dossier
11 interventions trouvées.
Chère collègue, ce qui est discutable, ce n'est pas de légiférer par ordonnances, puisque la possibilité est inscrite dans notre Constitution.
Si nous légiférons par ordonnance, c'est qu'il y a urgence à reconstruire et à venir en aide aux commerçants, aux artisans, aux collectivités et à tous ceux qui ont été victimes des violences.
…tout en déplorant les conséquences de celle-ci. Ce qui est discutable, c'est votre hypocrisie qui consiste à jouer sur les mots et à affirmer que la police tue ,
Vous laissez entendre que la police, au lieu de nous protéger, tuerait impunément. C'est ce qui est discutable, et inacceptable !
Lorsque vous défilez avec vos écharpes dans une manifestation interdite où l'on martèle que l'on déteste la police ,
Le discours populiste consiste à se faire plaisir et à faire plaisir à ceux qui l'écoutent, mais ce n'est pas un discours réaliste. Lorsque vous émettez l'hypothèse que les familles de délinquants puissent être expulsées de leur logement,…
Mettons de côté la morale : imaginez-vous une seconde les conséquences que cela aurait sur les familles concernées ?
Bien loin de résoudre les problèmes, vous ne feriez qu'aggraver la situation, en surfant sur les haines, que vous provoquez pour servir votre clientélisme électoral !
« Vous avez tout cassé, vous allez tout payer. » Voilà un beau slogan, qui sonne bien et que votre électorat aura sans doute plaisir à entendre.
Permettez-moi simplement de vous rappeler que nous sommes dans un État de droit où, en cas d'infraction constatée, les tribunaux appliquent le code pénal et le code de procédure pénale. En d'autres termes, cela signifie que les collectivités locales qui ont été victimes de violences et de dégradations ont la possibilité de se constituer parties...
Enfin, vous devez avoir en tête que les coupables sont le plus souvent insolvables, ce contre quoi vous ne pouvez rien faire.