Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier
19 interventions trouvées.
J'appelle les crédits de la mission "Défense" , inscrits à l'état B. Chers collègues, à l'impossible nul n'est tenu. Je ne vous y oblige aucunement, mais si vous souhaitez limiter la durée de vos interventions à une minute, vous me ferez très plaisir. La parole est à M. François Piquemal, pour soutenir l'amendement n° 923.
La parole est à M. Christophe Plassard, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.
Pour la bonne information de chacun, je vous signale que je préfère « Madame la présidente » à « Madame le président ».
La parole est à M. Emeric Salmon, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.
Je vais suspendre la séance pendant deux minutes, le temps de consulter les responsables des groupes pour ce texte.
Pour la bonne information de tous les députés, j'indique que nous venons de décider de continuer la séance après minuit et d'avancer très rapidement, c'est-à-dire que nous devons examiner un amendement à la minute, en moyenne.
La parole est à Mme Sandra Regol, pour soutenir les amendements n° 1177 et 1176, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.
Monsieur le député Lachaud, lorsque j'ai réuni tous les responsables de groupe, j'ai dit que si l'un d'entre eux refusait de poursuivre l'examen dans ces conditions, nous arrêtions à minuit. Souhaitez-vous arrêter à minuit ?
Chers collègues, je vous en prie. Je vous propose de suspendre la séance quelques instants pour consulter à nouveau les représentants des groupes.
La séance est reprise. Nous poursuivrons nos travaux jusqu'à une heure du matin. Je m'efforcerai de moins presser les intervenants, en espérant réussir à m'y tenir – car chassez le naturel, il revient au galop !
Sur l'amendement n° 1054, je suis saisie par le groupe Rassemblement national d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale.
La parole est à M. Bastien Lachaud, rapporteur pour avis, pour soutenir les amendements n° 958, 959 et 963, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.
Sur l'amendement n° 904, je suis saisie par le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Laurent Jacobelli, pour soutenir l'amendement n° 1117.
Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 92 Nombre de suffrages exprimés 92 Majorité absolue 47 Pour l'adoption 23 Contre 69
La parole est à Mme la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du service national universel, pour donner l'avis du Gouvernement.
La séance est reprise. Pour votre information, nous avons décidé de poursuivre les débats au même rythme et d'achever ce soir l'examen de l'ensemble de la mission "Défense" . La parole est à M. Bastien Lachaud, rapporteur pour avis, pour soutenir l'amendement n° 1128.
La parole est à Mme Emmanuelle Ménard, pour soutenir les amendements n° 879, 880, 924 et 939, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.
Sur les crédits de la mission "Défense" , je suis saisie par le groupe Renaissance d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Quel est l'avis de la commission ?
Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 81 Nombre de suffrages exprimés 48 Majorité absolue 25 Pour l'adoption 48 Contre 0