Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous examinons un projet de loi rectificatif pour 2022, monsieur le ministre, or la pandémie de covid est toujours là, et il est demandé aux établissements d'ouvrir régulièrement leurs fenêtres pour purifier l'air, ce qui accroît leurs factures de chauffage. Ce seul argument justifie que l'État aide les régions…
…et, accessoirement, les départements pour leurs collèges. J'ajoute que vous n'avez pas résolu la question des purificateurs d'air.
Je rappelle qu'il existe une fonction hospitalière territoriale et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) municipaux. Vous connaissez mon objectivité, monsieur le ministre :
durant la précédente législature, j'avais déposé avec mon groupe une excellente proposition de loi pour la reconnaissance et la revalorisation des « exclus du Ségur » – pas les oubliés, les exclus ! Je propose que nous travaillions avec vous jusqu'à lundi dix-sept heures pour que tous les exclus du Ségur de la santé, qui représentent un coût im...
Vous souhaitiez des compromis et nous y sommes prêts également. Notre proposition de loi était bien construite et je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez. L'objectif est qu'il n'y ait plus dans notre pays aucun exclu du Ségur de la santé et que l'État répare son erreur initiale.