Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Le groupe Démocrate (MODEM et indépendants) rejettera évidemment cette motion. Que vous l'ayez seulement déposée, les bras m'en tombent ! Vous nous refaites le coup de Mélenchon au début de la précédente législature : « La République, c'est moi ! » ; cette fois, vous dites : « La démocratie, c'est nous ! »
Depuis que vous êtes entrés dans l'hémicycle, vous l'avez transformé en un théâtre permanent pour youtubeurs ; c'est inacceptable !
En déposant cette motion de rejet, vous déshonorez les travaux du Parlement. Nous avons coconstruit ce projet de loi avec différents groupes ,
quand bien même vous n'étiez pas d'accord avec nous. Vous déshonorez tous ceux qui nous ont précédés ici, dans la chambre de la démocratie. Vous n'êtes pas la démocratie, tant s'en faut !
Votre vision du monde ne sera jamais la nôtre, parce que nous partageons la démocratie avec tout le monde et nous ne restons pas dans l'entre-soi. Les nouveaux députés ont été nombreux à venir me voir et à me demander : « Dans quel monde de fous sommes-nous entrés ?
Nous étions tous des élus locaux au service des citoyens et travaillant pour l'intérêt général ; nous nous retrouvons au petit théâtre de Bouvard, avec des gens qui ne soignent qu'une chose, leur chaîne YouTube ! »
…pour les travaux menés dans cet hémicycle et au Sénat, pour la conclusion positive de la commission mixte paritaire, vous devriez avoir honte de déposer cette motion, que nous rejetterons avec force.