Les amendements de Benjamin Saint-Huile pour ce dossier
5 interventions trouvées.
L'article 40, ou celui qu'a invoqué M. Chassaigne ; il me semble me souvenir que la présidente a invité les groupes parlementaires qui le souhaitent à prendre la parole pour un rappel au règlement. Il y a quelques mois, la Première ministre, le ministre du travail Olivier Dussopt et d'autres membres du Gouvernement nous ont dit ici même que pa...
Depuis, force est de constater que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Force est de constater, avec tristesse et gravité, madame la présidente, que vous avez l'irrecevabilité sélective et partisane ; voilà la réalité.
Nous devons voter la loi, vous nous opposez le 49.3. Nous devons proposer des textes, vous nous opposez l'article 40. Nous avons un droit constitutionnel d'amendement, vous le remettez en cause.
Pire, signe de la considération que vous avez pour nous : vous annoncez cette décision sur les plateaux de télévision, madame la présidente.
En choisissant de défendre un camp plus que notre institution, en affaiblissant les droits des oppositions, en affaiblissant cette institution, c'est, au fond, une parcelle de notre République que vous affaiblissez !