Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Cet amendement de notre collègue Jean-Claude Raux vise à supprimer l'élargissement de l'enseignement supérieur agricole à l'enseignement supérieur privé. Sensible à l'appel de notre collègue Potier à préserver le temps – qui court –, je ne ferai que souscrire aux arguments qui viennent d'être formulés par notre collègue Manon Meunier.

J'ai fait plus tôt un effort de concision pour gagner du temps. Malheureusement, notre collègue Genevard a cherché à créer la polémique, voire le tumulte !

Nous ne cherchons aucunement à raviver une guerre scolaire. Nous constatons simplement que celle-ci existe, puisque d'année en année, ici et dans un certain nombre de collectivités dirigées par les amis de Mme Genevard ou de M. Macron, on octroie au privé des moyens et une puissance qui affaiblissent l'école et l'enseignement publics.

Par l'intermédiaire de ces amendements et des débats que nous suscitons, nous souhaitons donc défendre l'enseignement public, garant de l'intérêt général et d'une éducation respectueuse des principes de la République.

Vous devriez y être sensibles, puisque vous vous appelez encore formellement Les Républicains, et pas encore totalement le Rassemblement national ! Nous défendons notre position sans animosité aucune à l'égard de l'enseignement privé, mais seulement par amour de l'école publique et du service public, notamment en matière agricole !