Les amendements de Bastien Lachaud pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Qui se fonde sur l'article 70, alinéa 3, de notre règlement, relatif aux mises en cause personnelles. M. Houlié me fait dire ce que je n'ai pas dit et me traite ensuite de menteur. Je trouve que c'est un peu fort ! Je n'ai absolument pas dit que la question de la répartition des sièges au Congrès figurait dans le projet de loi ou qu'elle serai...
Quant au nickel, si M. Houlié veut en parler, parlons-en ! Mais dans ce cas, ne réduisons pas la question à la différence entre le « nickel casseroles » et le « nickel batteries ».
Bien sûr que c'est un rappel au règlement ! Je démontre que M. Houlié a menti en me traitant de menteur.
Si vous pensez que le nickel produit à Nouméa ne sert qu'à fabriquer des casseroles, c'est que vous ne connaissez rien au sujet. Aujourd'hui, le nickel produit à Nouméa, ce « nickel casseroles » comme vous dites, se retrouve dans les fusées, dans les avions, dans le matériel chirurgical. Sans lui, notre société ne pourrait pas fonctionner.
C'est bien beau de reprendre le mantra du Gouvernement qui ne jure que par le « nickel batteries », mais sans le « nickel casseroles » on ne produit quasiment rien qui se trouve sur le marché.
Sur la base de l'article 70, alinéa 3 de notre règlement. Le ministre de l'intérieur est le seul à créer des incidents de séance.
Il insulte mon collègue Léaument et méprise le débat parlementaire : lorsque nous posons des questions de fond, il ne répond pas.
Nous n'avons toujours pas les chiffres à cinq ou dix ans, pas plus que de réponse quant au toilettage des listes électorales et à la manière dont il entend s'assurer de la présence effective des votants.