Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Aymeric Caron pour ce dossier

12 interventions trouvées.

…avec le groupe La France insoumise sur ce projet d'en finir en France avec cet acte de torture qu'est la corrida, j'ai beaucoup entendu parler de courage. Je regrette de n'en pas voir davantage dans cet hémicycle, à ce moment précis.

de tout faire pour refuser le vote qui vous donnerait tort, pour ne pas donner satisfaction aux 87 % de Français qui réclament l'abolition de la corrida en France.

Je vous ai demandé tout à l'heure de vous montrer à la hauteur de votre mandat, en retirant tous les amendements d'obstruction, afin de débattre dignement du sujet. Aucun n'a été retiré. Il y a plus de 480 amendements à examiner.

Je veux leur donner quelques exemples des amendements que vous avez déposés pour nous empêcher de travailler :…

…ils visent à former les toreros au bien-être animal ; à maintenir la corrida, en prévoyant une piqûre contre la douleur ; à interdire les corridas lorsque la température extérieure dépasse 40 degrés Celsius.

Je pense aux millions de Françaises et de Français qui se sont mobilisés avec l'espoir qu'enfin on en finisse avec cette exception intolérable, indigne de notre pays. Je pense aux dizaines d'associations mobilisées, pour lesquelles ce jour était historique.

et je tiens à m'en excuser auprès de celles et ceux qui ont tellement compté sur nous pour obtenir une victoire historique…

Si madame, nous sommes un peu à la télévision : sachez qu'on nous regarde ! Les Français peuvent voir ce qui se passe dans l'hémicycle et je les invite à regarder !

Je suis un député, qui essaye de faire voter des lois pour le bien des Français et pour celui du vivant ! Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas une fin : ce n'est qu'un début.

Avec mes collègues du groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, je déposerai une nouvelle proposition de loi…

J'invite tous nos collègues à y participer : je sais qu'ils sont nombreux et nombreuses, dans chaque groupe, à vouloir la fin de la corrida. Je vous invite à travailler ensemble pour aboutir à une victoire collective qu'attendent tous les Français et les Françaises !

La corrida sera bientôt abolie en France, nous le promettons ! Madame la présidente, vous l'avez compris : je suis malheureusement contraint de retirer ce texte.