Les amendements de Aymeric Caron pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous, nous combattons les privilèges, notamment ceux qui ont été hérités. Nous combattons l'existence d'une caste dominante et sans talent particulier, sans utilité sociale, qui vit de l'entre-soi et de l'entregent.
Nous croyons en la justice sociale, en l'égalité, en la liberté, notamment la liberté fondamentale d'appartenir à soi-même. Nous croyons en une République émancipatrice qui prend soin de chacun.
Nous croyons au partage. 60 % des Françaises et des Français réclament la taxation des superprofits, tout comme 80 % veulent que vous renonciez à la retraite à 64 ans.
Mais vous n'écoutez pas ce qu'ils vous disent, parce que vous les méprisez et les jugez stupides. Vous, vous avez raison ; eux, ils ne comprennent pas. Pour vous, si le peuple ne veut pas de la réforme des retraites, c'est parce qu'il est feignant, c'est parce qu'il est inconscient, qu'il n'arrive pas à maîtriser des enjeux trop subtils et qu'i...
Cette manière d'écraser la volonté populaire est d'une violence insupportable, une violence endimanchée certes, mais une violence qui dépasse de très loin les éclats sonores qui émanent parfois de nos rangs pour combattre vos projets antihumanistes et antidémocratiques.