Les amendements de Aurélien Pradié pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Madame Keke, nous sommes ici 577 députés. Or, tout à l'heure, vous avez mis en cause 576 députés et je ne veux pas le laisser passer. Vous avez votre histoire, vous avez votre parcours et nous les respectons. Si vous voulez que nous respections tous votre parcours, alors vous devez aussi respecter le nôtre.

Dans votre propre groupe politique, il y a des femmes et des hommes qui n'ont sûrement jamais gagné 800 euros par mois, pas plus que le président de votre parti.

Ce dernier est-il pour autant illégitime pour défendre des femmes et des hommes plus modestes que lui ? La réponse est non.

Je vous demande, comme à l'ensemble de vos collègues, de nous respecter, parce que vous ne connaissez pas nos histoires. Nous sommes tout aussi légitimes que vous pour défendre l'ensemble de nos concitoyens, y compris les plus modestes.

Enfin, je veux dire à l'ensemble des députés de votre groupe que la colère et les hurlements, c'est la facilité !

Derrière la colère, il n'y a aucune solution. Si, comme nous allons essayer de le faire, vous voulez respecter la mission de député, qui est la nôtre, ne soyez pas seulement en colère ; apportez des solutions !