Les amendements de Aurélie Trouvé pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Lors de l'examen de l'article 1er , la minorité présidentielle, qui est en train de râler, a supprimé les objectifs de surfaces en bio et légumineuses. Nous n'avons démasqué la manœuvre que le lendemain. Sous la pression, et compte tenu du tollé, vous les réintroduisez tels qu'ils sont inscrits dans le code rural et la pêche maritime. Je vous e...
Nous avons longuement argumenté et vous avez enfin admis – après l'avoir nié – qu'il était important de réintroduire ces objectifs dans la loi.
Ce n'est pas une question de réalisme mais de volonté politique. Mieux vaut inscrire l'objectif de 18 % de la SAU cultivée en agriculture biologique d'ici à 2027 dans la loi, puisque le plan stratégique national n'est jamais débattu dans l'hémicycle – après tout, nous ne décidons que des lois.
Si le bio est en crise, ce n'est pas parce que les consommateurs n'en veulent plus, mais parce qu'ils n'ont plus de fric !
Enfin, nous soutenons le sous-amendement n° 5570 de Mme Batho : nous voulons le rétablissement exact de la rédaction en vigueur dans le code rural et de la pêche maritime. Nous y tenons, ne tentez pas de le modifier par une seconde manœuvre,…
Quand c'est le collègue Lavergne qui s'exprime, il n'y a pas de problème ! Quand c'est un homme, il n'y a pas de problème !