Les amendements de Arthur Delaporte pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Une fois encore, le Rassemblement national a choisi l'une de ses vieilles antiennes pour diffuser dans le pays la peur de l'étranger, qui l'anime depuis longtemps.
C'est la peur du migrant criminalisé et criminel. La porosité des frontières passoires expliquerait à elle seule, selon eux, le mal-être de la France.
Vous avez atteint votre objectif : dans un hémicycle désespérément vide, vous n'êtes que cinq élus du Rassemblement national.
L'absence des députés de l'opposition témoigne du manque d'intérêt de la représentation nationale pour l'instrumentalisation incessante de l'immigration, que vous n'avez cessé de pratiquer, dans votre campagne électorale ou au Parlement européen, malgré l'absentéisme de vos représentants qui feraient mieux d'être à Bruxelles plutôt qu'occupés à...
…plutôt que de réfléchir aux conséquences du bouleversement climatique qui augmente encore davantage le nombre de réfugiés, le Rassemblement national préfère jouer sur les peurs. Il faut dire que vous avez été bien aidés. J'entendais à l'instant M. Minot prononcer des phrases similaires à celles qu'on pourrait entendre chez vous, même s'il dem...
…qui contribuait aussi à criminaliser et à stigmatiser l'étranger, et à faire en sorte qu'il soit considéré comme la source des maux de notre pays.
Ce qui se passe en France se passe en Europe ; ce qui se passe au Parlement français se passe dans l'hémicycle de Bruxelles. Il s'y noue des alliances de circonstance, entre ceux qui se présentent comme des libéraux progressistes et humanistes et ceux qui se présentent comme des conservateurs réactionnaires et xénophobes.
Oui, les procédures européennes doivent être revues ! Oui, les accords de Dublin sont un échec ! Oui, la situation est telle, par exemple dans le Calvados, que des étrangers qui sont ici se trouvent « dublinés » en Italie, alors que leur objectif n'est pas de déposer une demande d'asile dans ce pays ! Oui, la gestion de l'asile à l'échelon euro...