Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Antoine Léaument pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Celui-ci n'est pas un amendement d'appel, c'est bien un amendement de suppression de l'article ! Nous considérons en effet que l'article 35 élargit dans une trop grande mesure les pouvoirs donnés à l'Anssi et désapprouvons surtout – c'est le point le plus problématique pour nous – le fait que ce soient les opérateurs qui placent des dispositifs...

Je sais bien qu'un amendement à venir pourrait modifier la durée ! Je me permettais simplement de signaler, de façon un peu habile, que l'on en revient à l'incohérence signalée précédemment s'agissant de la conservation des données.

Une nouvelle fois, j'ai du mal à comprendre pourquoi cet avis de l'Arcep vous pose problème. Certes, il doit être possible de déroger à certains droits, mais uniquement lorsque les intérêts fondamentaux de la nation, la sécurité intérieure sont en jeu. Mélanie Thomin propose simplement que la disposition soit soumise à un avis préalable et conf...

Je ne comptais pas intervenir mais vous êtes allée trop loin, madame la rapporteure pour avis. Vous ne pouvez pas nous dire que nous sommes fleur bleue quand il est question de défense des droits. Nous n'avons confiance ni dans ce gouvernement ni dans cette majorité – mot qu'il faudrait mettre entre guillemets puisque vous êtes minoritaires – p...

Quand un Gouvernement s'en prend aux droits, il est normal de n'avoir aucune confiance en lui. Je vous renvoie à l'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dans lequel est inscrite la résistance à l'oppression. Dès lors qu'il y a oppression, tout citoyen a le droit d'y résister.

Cela a à voir. Quand il est question de la garantie des droits, collègues, vous nous trouverez toujours au travers de votre route. Qu'il s'agisse, dans la LPM, des petits droits, sur lesquels posent question les marqueurs techniques que l'Anssi fournira aux opérateurs, ou des grands !

Combien de jeunes gens ont été arbitrairement détenus par votre gouvernement du fait des ordres donnés par M. Darmanin !

C'est vous qui vivez dans une réalité parallèle ! La manière dont vous avez traité l'opposition à la réforme des retraites, comme la violence que vous avez exercée à l'encontre des citoyens, ne fait que nous renforcer dans notre conviction : nous n'avons pas confiance dans le Gouvernement pour garantir les droits.