Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Annie Vidal pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Vous voulez supprimer cet article, autrement dit l'ajustement de l'Ondam qui vise, conformément à la règle, à intégrer d'année en année, au sein d'un budget prévisionnel, la réalité des dépenses au moment de son élaboration.

Merci de me laisser parler, monsieur : je vous ai écouté lorsque vous avez pris la parole ! Par ailleurs, je ne veux plus entendre que dans cet hémicycle, certains députés seraient dépositaires de la souffrance des soignants et du personnel médico-social, alors que d'autres n'en auraient rien à faire au motif que l'examen de ce texte se solder...

Nous sommes tous attachés à ces sujets ; nous nous rendons tous dans les établissements de notre circonscription, auprès du personnel soignant. Qui, d'ailleurs, a initié les revalorisations issues du Ségur de la santé ? Qui a soutenu les professionnels confrontés à l'inflation ? Nous !

Face à l'inflation, les Français ont été les Européens les mieux accompagnés. Certes, dans les établissements sanitaires et sociaux, les professionnels font défaut, mais ce n'est pas uniquement dû au manque de postes budgétés : beaucoup de ces postes restent vacants, faute de candidats.