Les amendements de Anne Stambach-Terrenoir pour ce dossier

7 interventions trouvées.

De nouveau, au cours des onze derniers mois, le réchauffement de la planète a dépassé 1,5 degré – vous savez, la limite qu'on ne voulait pas franchir, le point de bascule... Au Mexique, les feux ravagent les forêts et les singes hurleurs tombent comme des pommes, morts de déshydratation. Au Brésil, le ciel s'abat en pluies torrentielles et meur...

…et tant pis pour les passoires thermiques – de toute façon, vous avez la clim dans votre bureau ! Vous balafrez la campagne tarnaise d'une autoroute A69 aussi inutile que destructrice.

Vous nous enfouissez sous les déchets nucléaires et le pays du Champion de la terre est le seul d'Europe à ne pas respecter ses objectifs en matière d'énergies renouvelables. Vous nous aspergez de pesticides, vous creusez des mégabassines et vous entassez toujours plus d'animaux dans des fermes-usines.

Vous méprisez les scientifiques, qui se disent désespérés. Votre gouvernement est pire qu'incapable : il est coupable.

Et à tous ceux qui vous crient l'urgence à changer, aux « écureuils » qui se hissent dans les arbres, aux gueules cassées de Sainte-Soline, aux jeunes qui dénoncent Total, le pollueur en chef, aux défenseurs du vivant et de l'intérêt général, vous répondez profit et intérêt privé, à grand renfort de bombes lacrymos, de grenades et de gardes à v...

Vous interdisez la manifestation festive contre l'A69 samedi alors que vous avez laissé défiler les néonazis dans Paris !

Vous ne protégez pas les gens, vous protégez le béton et l'argent. Et voilà le pays des droits de l'homme devenu bourreau, pire pays d'Europe pour la répression policière des militants environnementaux. Je n'ai qu'une question : n'avez-vous pas honte ?