Les amendements de Anne Stambach-Terrenoir pour ce dossier
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Nous proposons de supprimer cet article car, comme nous l'avons déjà expliqué, si nous partageons totalement votre objectif – le développement des services express régionaux métropolitains –, l'outil choisi, en l'occurrence la Société du Grand Paris, qui deviendra pour l'occasion la Société des grands projets, nous laisse en revanche dubitatifs...
L'amélioration du service passe par l'amélioration de son financement. Nous proposons donc de déplafonner le versement mobilité. Cela répond aux besoins des usagers car le transport collectif pèse moins dans leur porte-monnaie et parce qu'il y a une vraie volonté collective, notamment dans la ruralité, d'agir pour l'environnement. D'autre part...
Déposé par mon collègue Sébastien Rome, c'est un amendement presque rédactionnel puisque cette partie du texte est issue de travaux de bon sens qui ont fait consensus en commission. Elle précise que lorsqu'un projet de ligne à grande vitesse (LGV) est à l'étude, il est nécessaire d'intégrer un scénario de tracé alternatif où les trains circuler...
et menacerait la ressource en eau. À 250 km/h, sur ce parcours le gain de temps de trajet serait encore d'une dizaine de minutes. De manière générale, certains projets de LGV sortiront de terre après la mise en service des Serm ; il convient donc de préciser que les lignes à l'étude sont aussi concernées par ces scénarios alternatifs, l'idée é...
Je soutiens l'amendement déposé à l'initiative de Mme Laernoes. Toulouse, par exemple, est l'une des villes pressenties pour accueillir un Serm et je m'en réjouis mais, à l'inverse, le projet d'autoroute devant la relier à Castres, l'A69, est complètement archaïque. Plutôt qu'aménager la RN126, qui est très loin de la saturation, le choix a été...
Malgré l'opposition de la population et des élus locaux, les avis négatifs de l'Autorité environnementale et du Conseil national de la protection de la nature, la région s'entête et, semble-t-il, l'État aussi, même si nous espérons beaucoup de la revue des projets qu'évoquait à l'instant M. le ministre délégué. Pourtant, ce projet est tout sauf...
Cet amendement de mon collègue Sylvain Carrière vise à instaurer, sous la forme d'un rapport, un suivi annuel de l'impact des nouveaux projets du GPE sur l'évolution voire la croissance des prix, notamment immobiliers. Dans un rapport de 2021, le GPE a indiqué que les prix aux abords des gares n'avaient que peu ou pas augmenté par rapport aux ...