Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Andrée Taurinya pour ce dossier

5 interventions trouvées.

La mesure visant à imposer le versement d'une caution aux étudiants internationaux pour l'obtention d'une première carte de séjour temporaire est « contraire à l'idéal d'accueil de la France […] qui [fait] l'honneur de notre pays ».

La disposition tendant à conditionner l'octroi de prestations sociales à une durée de résidence de cinq ans « contribuerait à maintenir dans la précarité les personnes étrangères […] [et contreviendrait] à de nombreux droits garantis par notre pays, en particulier le droit au logement, l'intérêt supérieur des enfants et des enfants handicapés e...

Ils sont tirés des exposés sommaires d'amendements de suppression qu'il a fait adopter, il y a une semaine, en commission des lois, avec les rapporteurs des groupes Renaissance et Dem. Mais aujourd'hui, revirement !

Vous vous retrouvez à défendre le principe de préférence nationale ! Vous vous apprêtez à voter pour l'héritage du vichysme en acceptant le principe de la déchéance de nationalité.

Vous cédez aux passions les plus terribles de l'extrême droite embusquée. Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis en creusant chaque jour un peu plus notre tombe. S'abstenir, c'est soutenir. Les députés de La France insoumise voteront le rejet de ce texte. Nous exhortons les derniers républicains authentiques de cet hémicycle