Les amendements de André Chassaigne pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Alors que le Hamas venait d'accepter la proposition d'accord de cessez-le-feu des médiateurs qatariens et égyptiens, le gouvernement israélien a décidé de mener une attaque terrestre à Rafah. Malgré tous les efforts des travailleurs humanitaires, l'ampleur et la gravité des souffrances infligées aux civils palestiniens sont incommensurables. El...
Au bout de sept mois, on dénombre déjà plus de 35 000 morts, dont 14 000 enfants. La communauté internationale et la France doivent réagir au plus vite pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et la libération des otages israéliens.
La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de prendre des mesures conservatoires afin de prévenir le génocide contre les Palestiniens à Gaza. Il est grand temps que la communauté internationale prenne ses responsabilités et contraigne le gouvernement israélien à respecter cette décision – cela passe notamment par un embargo sur ...
Si nous saluons la position que la France a prise au Conseil de sécurité des Nations unies en soutenant la demande de la Palestine de devenir membre de l'ONU, nous vous encourageons également à reconnaître au plus vite l'État de Palestine aux côtés de l'État israélien.
La France doit maintenant réagir avec force contre les violations du droit international commises quotidiennement par le gouvernement d'ultra-droite israélien, qui est de plus en plus contesté par les citoyens israéliens eux-mêmes.
Au lieu de criminaliser les mobilisations en faveur d'un cessez-le-feu et de la paix, la France devrait se demander comment l'histoire jugera le comportement des Occidentaux vis-à-vis de la guerre à Gaza. Il y va de notre crédibilité !