Services express régionaux métropolitains — Texte n° 1290

Amendement N° 96 (Retiré)

Sous-amendements associés : 384

Publié le 8 juin 2023 par : M. Ray, Mme Bazin-Malgras, M. Seitlinger, M. Cinieri, M. Meyer Habib, M. Boucard, Mme Anthoine, M. Vatin, M. Brigand.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1290

Article 2 (consulter les débats)

Substituer à la seconde phrase de l’alinéa 46 les deux phrases suivantes :

« Dans ce cas, l’État, les collectivités territoriales et les groupements de collectivités territoriales concernées, peuvent conclure une convention avec la Société des grands projets, SNCF Réseau et, le cas échéant, les autres maîtres d’ouvrage concernés. Ces derniers peuvent, au besoin, exercer un rôle de coordination d’ensemble de la réalisation des infrastructures mentionnées au même I. »

Exposé sommaire :

Dans la rédaction actuelle, le rôle de coordination nécessaire à l’élaboration de la convention est confié à la SGP, ce qui n’apparaît pas conforme aux compétences des maîtres d’ouvrage et des financeurs.

Cet amendement, travaillé avec l'association "Régions de France", propose donc de réattribuer ce rôle à l’Etat, aux collectivités territoriales et aux groupements de collectivités intéressés. En tant que financeurs et prescripteurs, c’est en effet à eux que doit incomber cette responsabilité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion