Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Faciliter le passage et l'obtention de l'examen du permis de conduire — Texte n° 1267

Amendement N° 29 (Non soutenu)

Publié le 9 juin 2023 par : Mme Lingemann, Mme Desjonquères, M. Millienne, Mme Luquet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1267

Article 1er

À l’alinéa 3, substituer au mot :
« son »
le mot :
« leur ».

Exposé sommaire :

Le remplacement du mot "son" par le mot "leur" dans l’alinéa mentionné présente plusieurs avantages.
Tout d'abord, cela permet de rendre le propos plus inclusif et générique. En utilisant "leur" au lieu de "son", la phrase englobe l'ensemble des particuliers, hommes et femmes, et évite de favoriser un genre spécifique.
De plus, le remplacement de "son" par "leur" souligne la dimension individuelle et personnalisée du processus de choix d'établissement et d'inscription à l'examen du permis de conduire. En utilisant "leur", la phrase met en évidence le fait que chaque individu a ses propres préférences et décisions à prendre dans ce processus.
Enfin, ce changement linguistique contribue à une meilleure compréhension du message. En utilisant "leur", il devient plus clair que la plateforme oriente les particuliers vers des dispositifs numériques qui leur permettent de faire des choix personnels pour leur établissement d'enseignement et leur inscription à l'examen.
Ainsi, cet amendement vise à remplacer "son" par "leur" dans cet alinéa afin d’améliorer l'inclusivité du propos, souligner l'aspect individuel du processus et clarifier le message de la plateforme en question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.