Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Proposition de loi N° 888 relative à l’interdiction de toute forme de publicité numérique et lumineuse dans l’espace public

Amendement N° CD8 (Rejeté)

Publié le 24 mars 2023 par : Mme Sabatini, M. Barthès, M. Beaurain, M. Blairy, M. Bovet, Mme Cousin, Mme Da Conceicao Carvalho, M. Dragon, M. Grenon, M. Meurin, M. Villedieu, Mme Alexandra Masson.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Toute publicité numérique est interdite dans un rayon de 100 mètres autour des écoles primaires.

Exposé sommaire :

Les enfants sont déjà massivement concernés par l'augmentation exponentielle de l'utilisation d'écrans. 96% des enfants français possèdent ou utilisent un appareil numérique doté d'un écran.

La lumière artificielle émise par les écrans numériques de publicité a un impact sur la santé humaine et notamment celle des plus jeunes. La surexposition aux écrans provoque des troubles de l'attention et du stress.

D'autre part, ils sont le symbole d'un appel excessif au consumérisme dont il convient de protéger les enfants.

C'est pourquoi cet amendement propose d'interdire toute publicité numérique est interdite dans un rayon de 100 mètres autour des écoles primaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.