Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Interdiction des vols en jets privés — Texte n° 885

Amendement N° 27 (Sort indéfini)

Publié le 3 avril 2023 par : Mme Blin, M. Bourgeaux, M. Brigand, M. Taite, M. Ray, M. Vermorel-Marques, M. Seitlinger, Mme Bazin-Malgras, M. Bazin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la transition énergétique dans le secteur de l’aviation d’affaires. Ce rapport examinera les possibilités de substituer la flotte de jets privés actuelle vers des jets privés à hydrogène, mais également faire usage de carburant durable d’aviation et de toutes autres initiatives permettant de réduire l’empreinte carbone de ce secteur important pour notre économie.

Exposé sommaire :

Cet amendement rapport propose de réfléchir aux alternatives qui permettraient d'accompagner les opérateurs de jets privés.

Le secteur qui emploie 100 000 personnes de manière directe ou indirecte en France.

Il est intéressant de noter que des prototypes à hydrogène ou de biocarburant sont déjà en cours de production et d’utilisation.

Il est donc primordial d'envisager tous les pistes avant la pure et simple interdiction.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.