Publié le 3 mars 2023 par : M. Portier, M. Bazin, M. Cinieri, M. Bourgeaux, M. Cordier, Mme Louwagie, Mme Serre, M. Seitlinger.
Parmi les personnes engagées en qualité de volontaires olympiques et paralympiques ou les professionnels œuvrant pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, sont désignés des référents handicaps, chargé de diffuser les bonnes pratiques auprès des autres bénévoles et professionnels et de faciliter l’accès des spectateurs en situation de handicap à l’enceinte sportive. Chaque lieu accueillant une manifestation dispose d’au moins un référent handicaps.
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 doit permettre à tous les publics de pouvoir assister aux différentes épreuves dans un cadre adapté à tous.
Ainsi, afin que les spectateurs en situation de handicap puissent jouir de conditions optimales d’accueil et profiter pleinement des événements, il convient de pouvoir leur proposer de les accompagner.
A cet effet, et à défaut de pouvoir formés tous les acteurs des JOP 2024 aux conditions d’accueil adaptées aux personnes en situation de handicap, cet amendement propose de former des « Référents Handicaps » afin d’accueillir dans chaque lieu et chaque manifestation les spectateurs en situations de handicap.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.